Projection du film Demain

///Projection du film Demain

Projection du film Demain

En Janvier, nous ait trotté l’idée de créer un évènement autour d’un film sur l’alimentation à l’espace Cinéma de Suresnes. Laureline, pleine d’allant, décida d’aller à la rencontre des responsables du Capitole. Au départ, il était plutôt question du film « Regards sur nos assiettes », six étudiants en géographie qui  avaient enquêter sur notre alimentation. Eric Jolivalt, notre interlocuteur, eut la bonne idée de nous parler du film Demain et il eut le nez creux.

Un coup de pub inattendu

Nous avons décidé de faire la projection le dimanche 6 mars, à la fin des vacances scolaires, pas forcément la meilleure date pour attirer du monde. Certains de nos producteurs très motivés étaient prêt à participer à ce petit évènement. Au départ, nous partions sur une des plus petites salles du cinéma mais 1 semaine avant, les césars rendaient leur verdict et désignait Demain comme César du meilleur Film Documentaire. Une aubaine pour notre communication mais des sueurs froides pour l’organisation.

En 1 semaine les préventes s’envolaient, si bien que nous étions obligés de nous retourner sur une des plus grande salle du cinéma pouvant contenir 250 personnes. Arrivés 2 heures avant la projection, nous commencions à préparer les espaces de vente pour Patrick de Saveurs des Prairies et Dora l’apicultrice. Et la fil de personnes commençait à s’agrandir 1 heure avant la projection… Plus de 300 personnes sont venues et nous avons du en refuser une cinquantaine…

La Projection

Après un petit pitch de 5 minutes d’Eric, de Laureline et Thomas, il était temps de découvrir le film : une ballade à travers 10 pays, la France et l’île de la Réunion, le Danemark, la Finlande, la Belgique, l’Inde, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Suisse, la Suède et l’Islande…

Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

Le succès de la Ruche

Après le projection, c’était l’heure de faire découvrir 2 de nos producteurs :

  • Dora et son miel du Mont-Valérien
  • Patrick et ses saveurs venues des prairies du Vexin

Une superbe expérience pour tout le monde. A rééditer dès l’année prochaine!

By | 2017-08-31T14:40:15+00:00 mars 31st, 2016|Événements|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment